Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
18 août 2014

Lundi 18 août : On joue

En arrivant vers le domaine un panneau annonce qu'une chasse est en cours. Je ne pense pas qu'ils aillent là où nous nous baladons mais nous allons quand même rester sur une autre activité. 

Les insectes sont omniprésents mais la chemise et le bonnet jouent bien leurs rôlent. Quand je récupère chouchou, Harry vient voir s'il n'y aurait pas quelque chose d'intéressant ; Ulrich ne lui dit rien mais je le chasse gentiment pour pouvoir mettre le licol et sortir. 

Le poney du jour a encore très envie de brouter et ils s'arrêtent en chemin mais reste assez allant. Il sursaute à côté de la caravane donc nous y retournons tranquillement et le fantôme a disparu. A l'attache c'est difficile avec tout ces insectes. Pansage rapide et direction le rond de longe.

Il rentre toujours sans problème et je le laisse brouter encore une fois. Il a fallut être convaincante pour lui sortir le nez de l'herbe (celles qui poussent ici sont très attractives^^) mais avec les carottes j'y arrive. 

Suivre au pas : toujours ok ; mais je dois lui faire face, si je tourne le dos il s'arrête et broute (je dois faire attention en marchant à reculons lol)

Suivre au trot : non pas envie, en tout cas pas en public ; trois foulées une fois que nous étions seuls mais monsieur a déjà appris à couper pour me rejoindre au pas...

Reculer : de mieux en mieux même ; même réussi sans le toucher 2 fois.

Jambettes et arrêts : ça c'est toujours nickel.

Déplacement des hanches : bien même s'ils ne croisent pas toujours.

Déplacement des épaules : à perfectionner.

Le problème majeur reste la concentration d'Ulrich : au bout d'un moment (euh 10 minutes environ), il tente des trucs au pif pour voir si les carottes tombent et n'est plus très attentif aux demandes et ça devient le bazar. 

C'est ça que tu veux?

IMG_20140818_120511

 Moi ? je suis un petit ange... (la marque sur l'épaule c'est la chemise ggrrr)

IMG_20140818_120523

 Après ce long et laborieux travail^^ retour à l'attache avec petit passage par la douche. Pour la première fois j'ai passé la longe dans l'anneau et Ulrich n'a pas tenté de défoncer la lice en bois => fière ! J'ai juste douché les membres et l'encolure car il ne faisait que 22-23°C donc même s'il n'y avait pas de vent j'ai fait le minimum. 

Curage et graissage des pieds fastidieux à cause des insectes (les taons s'y sont mis). Shiatsu très mouvementé aussi et pas fait au mieux malheureusement. Tartinage du poney et empaquetage en règles. Retour avec les copains avec pauses herbes en route, le bonnet (retour du noir, que j'ai encore racomodé), quelques carottes et à jeudi. Et promis on retourne se balader car il y en a un qui regarde la montée maintenant (dire qu'il rechigne toujours pour faire les premiers pas^^)

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité