Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
21 août 2014

Jeudi 21 Août : Petit train-train

Une matinée pour une fois pas trop chaude, chouette. Ulrich est dans le paddock de l'entrée (retour au pré cet après midi), la tête dans la croupe d'Harry (son nouveau super pote) mais son bonnet trône au sol cinq mètres plus loin. Depuis deux jours, il n'arrête pas de l'arracher mais pas de signe de grattage ou de problème aux yeux donc on va dire que ce n'est pas grave.

Je prépare les affaires avant d'aller emprunter mon monstre à Harry (il aurait bien suivi le pauvre). Comme il paraît zen je commence par le shiatsu car on n'a pas pu le faire correctement la dernière fois. Chouchou a été super calme, jusqu'à ce qu'Instinct arrive pour être préparé, mais j'ai pu finir quand même. Je travaille la patience à l'attache en allant échanger quelques mots avec Aurélie. Ca ne plaît pas à Ulrich, il gratte un peu mais reste supportable. Je cure les pieds, enlève les herbes accrochées dans les crins et fais un pansage.

Après ça on monte se promener et le poney ne se fait pas prier pour s'engager sur le chemin. Je ne dirais pas qu'il a marché d'un bon pas, surtout au début mais nous sommes allés jusqu'à la truffière avant de faire demi-tour. Sur le retour j'ai fait quelques arrêts-reculers et il a fini par marcher à côté de moi pendant que je lui grattais la tête.   

Quoi? On n'a pas le droit de manger sans se faire prendre en photo?

IMG_20140821_110329

IMG_20140821_110346

 

Il y a plein de taons en haut donc on n'est pas restés trop longtemps. On a fini par un peu de broutage à côté de la carrière mais comme monsieur appelait Instinct, qui lui travaillait, retour à l'attache rapido^^.

Re-curage de pieds, re-pansage, tartinage avec les produits, engloutissage des pommes entre temps, pose de la chemise et retour avec les copains. Bonnet gris serré au max pour essayer qu'il tienne plus d'une heure... Quelques bonbons et je vais ranger les affaires. Quand je repasse avec la voiture pour partir mon petit gris arrive d'un bon pas du milieu du parc. Je cours lui donner les bonbons que j'avais préparés au cas où avant de refermer le portail : cela fait parti des moments qui donnent le sourire !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité