Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
9 septembre 2014

Lundi 8 Septembre : Reprendre le rythme

Contrairement à l'an dernier mon emploi du temps ne me laisse pas de journée entièrement libre en semaine et donc il va falloir que je m'organise pour aller voir Ulrich. Je ne me plains pas, loin de là, surtout que certaines journées seront encore allégées avec le départ en stage de mes élèves.

Néanmoins, pour l'instant il faut que je fasse avec en dérogeant à mes habitudes matinales qui me permettaient d'éviter la circulation. 

Me voilà arrivée vers 16h30 au domaine, juste à temps pour le changement de parc des loulous. Le ciel est menaçant et le trio (car Royale, la fifille est repartie avec sa propriétaire qui a fini ses études dans le coin) doit rejoindre son paddock "spécial intempéries"^^. J'attrappe Ulrich (qui est venu à ma rencontre d'un très bon pas), Aurélie prend Instinct et Harry suit tranquillement, avec toutefois un arrêt non demandé dans la réserve de foin...

J'arrête chouchou à l'attache alors que les copains continuent. Alors il gratte, gigotte, appelle, mais au bout de cinq minutes se rend compte que les gratouilles c'est tout de même agréable, surtout que sa méchante bipède ne s'est pas déplacée depuis un moment. Est-ce sa faute à lui si les JEM étaient en France? Non alors au boulot. 

Une fois n'est pas coutume je commence par les pieds : curage et bon graissage ! Passage de l'étrille avec acrobaties démonstratives d'Ulrich (genre ça gratte un max, continue!!!), un peu d'insectifuge sous le ventre et je commence le shiatsu qui a pu s'effectuer dans le calme, ce qui n'était pas arrivé depuis un moment. Re-étrille, bouchon, démêlant pour les crins, lingettes pour les yeux, brossage du bonnet et de la chemise, tartinage réduit car la dermite est toujours de plus en plus discrète. Les poils, abîmés par la chemise,repoussent sur l'épaule. J'emmaillotte mon poney et je l'emmène brouter à côté de son paddock.

Les soins se sont passés à merveille, malgré quelques signes d'impatience. Je déposais régulièrement par terre quelques bouts de carottes histoire de l'occuper et ça fonctionne pas trop mal. 

Remise au paddock, un poney qui se dirige directement vers ses copains sans attendre son bonnet, mais revient assez vite. Une fois équipé, il fait réclame ses carottes avec des jambettes sous les yeux amusés d'une propriétaire et d'Aurélie, avant d'aller faire sa fête au petit arbre du parc... Impossible de l'arrêter, c'est son grattoire préféré et comme la chemise tiens le coup, nous le regardons grimacer de plaisir en se grattant.

Je remonte ranger les affaires et quand je pars en voiture il attend à côté de la clôture : une carotte et je le laisse retourner à son foin avec les copains.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité