Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
13 septembre 2014

Samedi 13 Septembre : Se retrouver...

Demain c'est l'ouverture de la chasse donc visite obligatoire aujourd'hui pour pouvoir se balader tranquillement.

Les chevaux ont réintégrés leur parc au fond du domaine et Ulrich n'est pas hyper motivé à quitter ses copains. Je fais le pansage et le shiatsu et je me décide à seller et brider, en me disant que je verrais bien comment cela se passe...

Ulrich a repris du poids, il n'a plus de blessure au garrot ni de marque de grattage et puis cela fait si longtemps. Je garde en tête que s'il n'a pas envie ou s'il montre le moindre signe de gêne je descendrais immédiatement. Je stresse à l'idée de faire passer mon envie avant son physique et son moral mais il m'a prouvé que j'avais tort.

Déjà il est resté immobile au sellage en regardant ce que je faisais et a pris son mors directement. J'ai pris un montoir pour ne pas tirer sur le garrot et nous avons fait un tour autour de l'aire de pansage avant d'aller vers la route. C'est le chemin sur lequel il se sent le mieux dernièrement donc le meilleur pour tester ses réactions.

Romain est devant et impulse la marche avant dans les moments de doute. Je n'oublie pas que mon petit cheval ne voit pas très clair et qu'il préfère rester avec ses copains. Il faut le tenir pendant la petite descente mais ensuite la machine est lancée. Nous avançons d'un bon pas, rênes longues, le long du chemin. Ulrich suit Romain, j'essaye de me faire légère. Comme il avance vraiment bien je demande le trot et il part immédiatement, avec Romain en footing à côté. Je dois même le freiner et l'arrêter en arrivant au niveau d'une petite descente. Dans ce sens, il serait allé au bout du monde^^

Nous faisons demi-tour et là c'est plus compliqué, pas que le poney ne veuille pas marcher, seulement il ne veut pas rebrousser chemin. Je ne sais pas où il pensait aller, mais il y allait^^

Oreilles en avant, nous partons à l'aventure^^

IMG_20140913_165450

 Tête de filou

 IMG_20140913_170614

 Presque arrivés à la porte du domaine je descends pour que Romain fasse quelques mètres. Ulrich tente à nouveau de retourner dans l'autre sens puis fini par me suivre. En tout cas on ne peut pas dire qu'il avait l'air d'un pauvre cheval forcé. Il était juste embêté de ne pas trouver d'arbres pour nous jeter dedans : le seul qu'il a trouvé, il a bifurqué pour aller dessus lol.

IMG_20140913_170758

 Broutage à l'entrée du domaine, petite douche des membres et de l'encolure, pansage, petit tartinage avec dégustation de pêches et retour au pré avec les copains. Mise du bonnet, quelques bonbons et broutage en troupeau. Chouchou est quand même revenu quand nous l'avons appelé pour dire au revoir.

IMG_20140913_175109

 Le fin mot de cette histoire du jour : des étoiles dans les yeux, de nous voir à nouveau comme ça tous les deux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité