Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
16 septembre 2014

Mardi 16 Septembre : Rentrée toujours

Après quatre zones de ralentissements, deux zones de travaux et deux groupes de cyclistes à doubler j'ai enfin réussi à atteindre le domaine.

Ulrich était à l'entrée (il y a eu des orages), la tête dans la balle de foin avec Harry, autant dire qu'il n'était pas méga pressé de me voir.

Comme il ne faut pas vivre dans les habitudes et que je suis trop prévoyante (j'aime bien mes habitudes moi...) je me décide à changer quelques petites choses. 

Tout d'abord on retourne sur l'autre ligne d'attache, qui avait été abandonnée car Ulrich passait dessous frénétiquement (idée positive, il n'a pas recommencé et s'est juste gratté la tête deux fois dessus au début). Et surtout on commence par aller se balader avant de faire le pansage. Mardi, pas de chasseur mais je vais rester au niveau des paddocks.

On ne peut pas dire que ça soit la grosse motivation pour attaquer la montée mais avec de la persuasion et sans bagarre nous avons pu nous promener une grosse demi-heure. Et au final, monsieur poney ne voulait plus repartir. J'aurais pu le laisser là, il n'y aurait pas vu d'inconvénient^^

IMG_20140916_105827

 On a changé un peu de chemin et nous sommes enfoncés un peu plus entre les paddocks. Là bas il y a une sellerie et une douche, mais surtout un appel à la flânerie. Malheureusement pas le temps aujourd'hui, je travaille cet après midi.

IMG_20140916_105735

Une fois la descente amorcée, mon loulou avance d'un bon pas, à côté de moi. Je lui gratouille la tête, fais des pauses pour le faire brouter avant d'attaquer le pansage. Un bon décrassage à l'étrille et au bouchon, curage et graissage des pieds, démêlage des crins et shiatsu. Le tout entrecoupé de pêches et de carottes que je dépose au sol pour occuper la bête^^. 

Le tartinage et de plus en plus rapide, je me contente d'un peu de mélange à l'huile de cade sur l'épaule et le garrot, qui finissent de récupérer. Et un peu d'huile de neem sous le ventre, à l'intérieur des cuisses et sur la tête.

Je frotte le bonnet qui a bien pris la boue, j'emmaillotte mon poney et je l'amène vers son paddock. Il part au trot donc je le repasse au pas, lui fais faire demi-tour, avant de repartir calmement chez lui. Il retourne à ses affaires mais ne manque pas de venir vers moi quand je repars. Je lui donne les carottes que j'ai gardé pour l'occasion et prend la route pendant qu'il tourne les talons.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité