Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
20 septembre 2014

Samedi 20 Septembre : Perturbé...

Ce matin il y avait une balade collective d'une heure, organisée au domaine. Ce n'est pas l'envie qui me manquait, et Ulrich aurait sans doute suivi mais il n'a pas assez re-travaillé pour ne pas en subir les conséquences... J'arrive donc après la bataille : Harry est devant le parc en train de brouter, je sors Ulrich et le laisse manger à côté. 

J'apprends que chouchou n'était pas super content de rester tout seul lorsqu'ils sont partis. Plus tard une autre personne me dit même qu'il a suivi le long des clôtures lors du départ. Cela ne m'étonne pas et je pense que pendant l'heure entière il a dû s'agiter car au pansage (après un bon quart d'heure à manger de l'herbe au calme), je découvre un poney bien mouillé entre les cuisses.

De plus, il ne tient pas à l'attache : le leitmotiv de la journée est "je veux retourner avec mes copains, maintenant !!!"

Je passe un coup d'étrille et emmène quand même la bête dans la carrière. Il se roule deux fois, mais devant la lisse du fond puis broute en faisant les bordures de la carrière.

En mode "est-ce que je pourrais pas passer par en dessous?"

IMG_20140920_120336

 Au même moment, les copains s'en fichent, eux

IMG_20140920_120342

 Il ne veut pas me suivre si je m'éloigne de plus de 10 mètres du fond. Je décide donc, puisqu'il est calme et broute de faire le shiasu. C'était une bonne idée car j'ai pu faire la séance sans agacement. Après ça j'ai installé quatre barres au sol en L pour travailler cinq minutes en main. 

Lorsque je tiens la longe il me suit et rentre dans le couloir, dans les deux sens. Je peux l'arrêter et le faire reculer droit. Essai concluant. Pour travailler ça en liberté, j'attendrais que loulou soit moins perturbé. Pendant que je rangeais les barres il est reparti brouter.

Je l'ai ramené à l'attache pour enlever tout ce sable et curer les pieds. Je l'ai aspergé d'insectifuge, avant de le relâcher avec ses copains afin de pouvoir réparer sa chemise (une de mes coutures au niveau du poitrail a explosé). Impossible d'imaginer le laisser à l'attache vu l'impatience du jour. J'en profite pour bien brosser la chemise, même si c'est d'un vrai lavage dont elle aurait besoin... Une fois terminé je vais la poser dans le parc, non sans mal car Ulrich enchaîne les jambettes pour quémander les pommes, qu'il n'aura qu'une fois le paquet ficelé. Il n'a plus de trou donc je décide de tenter de ne pas mettre les huiles. Il a eu du produit insectifuge et il a son armure donc on verra.

J'ai eu l'occasion de discuter avec une propriétaire dont la jument reprend l'exercice progressivement et nous avons échangé nos coordonnées afin d'organiser une petite sortie. Cela sera un test : choutette!

En repartant, avant qu'Ulrich vienne chercher ses bonbons

IMG_20140920_133908

 Et, un câlin pour son arbre préféré (qui gratte bien mieux que moi apparemment^^)

IMG_20140920_134139

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité