Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
25 septembre 2014

Jeudi 25 Septembre : Baladdeeeeeuuuuuuuuhh !!!

A la dernière visite, un rendez vous a été lancé pour ce jeudi après midi, avec la perspective d'une balade. Connaissant mon Ulrich j'étais mi-figue mi-raisin, ne sachant pas trop comment il se comporterait. J'étais donc impatiente mais un peu stressée. Depuis mercredi matin, mon dos est douloureux, limite bloqué mais comme j'ai réussi à me traîner au travail j'ai décidé que je ne devais pas renoncer à ce plaisir. Me connaissant, si je n'y étais pas allée cette fois, j'aurais repoussé indéfiniment...

Sortie du boulot, 1h30 de route et j'arrive au domaine. Je ne vois pas la tête d'Ulrich qui est enfouie dans la botte de foin^^. Je pars me changer en vitesse et préparer le matériel. Je salue Isabelle qui va préparer sa jument et Aurélie, avec laquelle j'aborde un autre projet pour mi-octobre : oui oui, une fois que je suis décidée, je me/nous donne plein de défis ;-)

Chouchou n'est pas très allant pour monter à l'aire de pansage mais ensuite il se comporte comme un ange. Il est immobile, se laisse panser et curer les pieds puis seller et brider, alors que le chien d'un propriétaire est attaché et aboie régulièrement. Là nous rigolons en pensant qu'il a peut être décidé de ne pas bouger du tout, même lorsque nous partirons. 

Isabelle arrive avec Pamina et Ulrich l'adopte tout de suite : hennissement, contorsions pour se rapprocher d'elle puis envie subite de bouger "maintenant tout de suite". Je le détache et le marche un peu en main avant de monter, aidée par Aurélie qui fait le contre poids. Nous suivons Pamina jusqu'à la carrière et je fait tourner monsieur pendant qu'Isabelle se met en selle. Là, Ulrich se rend compte que ses copains sont en face et il veut absolument les rejoindre. J'arrive quand même à le faire bouger et il suit sans problème quand la nouvelle copine se met en route. 

Nous sommes partis 25-30 min et je peux dire que mon poney ne s'est pas posé de question. Il a marché derrière Pamina, n'a pas cherché à brouter (contrairement à elle), a fait quelques pas deux par deux. Par contre il a refusé clair et net de marcher devant et s'est arrêté au bout de 2 mètres quand la jument s'est arrêtée. 

Nous avons pris une montée, sommes passés sur un petit pont en pierre et sous des branches avant de rejoindre le chemin menant au domaine. Chouchou n'a pas bougé même lors d'un petit écart (tout est relatif) de Pamina et il n'a trébuché qu'une seule fois. Petit point noir dans cette sortie : au moment de la pause "broutage" Instinct a émis plusieurs appels auxquels Ulrich ne pouvait pas résister ce qui l'a rendu très remuant. J'ai donc été obligée de faire des allers-retours, des cercles et de nombreux arrêts (avec une belle succession de "NON"/"c'est bien") pour éviter un retour prématuré au bercail. 

C'est bien sûr le moment que j'avais choisi pour prendre les photos et donc elles ne sont pas fantastiques.

IMG_20140925_165329

 A l'entrée du domaine j'ai mis pied à terre et Monsieur a daigné mettre son nez dans l'herbe.

IMG_20140925_170314

 Pamina ne se pose pas de question : la pause, c'est la pause^^

IMG_20140925_170318

Retour à l'aire de pansage pour un déshabillage mouvementé : je ne suis définitivement pas douée pour faire la transition filet/licol avec le licol en corde^^

Je fais un pansage rapide, Ulrich a un peu transpiré à la sangle avec le fourreau en moumoute mais cela sèche vite. Je cure et graisse les pieds en me battant, le poney ayant décidé qu'il avait été assez concentré et que désormais il pouvait retourner à sa petite vie tranquille... Je n'ai pas cédé mais j'ai fait le minimum en remettant uniquement la chemise et le poney sans produits puisque le test effectué depuis samedi a été concluant.

Bonne surprise pour chouchou, le terrain ayant séché c'est retour au pré et à l'herbe, la belle vie non? Tellement belle que j'ai dû batailler pour mettre le bonnet et qu'il n'a même pas daigné levé la tête pour me dire au revoir. Mais je le comprends bien...

IMG_20140925_175847

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité