Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
3 octobre 2014

Jeudi 2 Octobre : Un petit ange

1h30 de route à la sortie du travail, le ciel qui s'assombrit tout au long de la route mais ça valait le coup !

Mardi le var était en alerte oranges pour les pluies et les inondations ce qui m'a fait décaler ma visite mais chouchou a bien supporté. Apparemment il a eu la bonne idée de se servir de son abri^^

Il m'accueille quand même d'un henissement et se rapproche prestement en me voyant. Je l'emmène à l'aire de pansage et attaque par le curage des pieds et le shiatsu. Quelques feuilles de salades aident à la patience mais n'expliquent pas entièrement sa douceur du jour. Le shiatsu a pu être fait dans le calme et s'est soldé par un gargouilli géant et un énorme soupir de soulagement.

IMG_20141002_165104

 (Photo pas flatteuse tss)

Pendant ce temps le tonnerre gronde et les copains sont "cachés" dans l'abri. Ulrich appelle une fois un cheval qui vient à l'attache puis plus rien. Je passe l'étrille, le bouchon, la brosse toute douce et j'en profite pour mettre le démêlant dans les crins. Pas peur du pschitt cette fois, j'en profite pour mettre un peu d'insectifuge sous le ventre, pas un mouvement de mon champion. Je nettoie les yeux et les oreilles (les oreilles ce n'est pas son plus gros délire mais les satanés moucherons s'y logent donc pas le choix...) avant de donner un coup de propre au bonnet et à la chemise. 

Les poils commencent à pousser et bientôt j'aurais mon nounours velu mais pour l'instant j'emmaillotte toujours car les insectes sont bien présents avec ce temps orageux.

Une grande séance de nez dans l'herbe avant le retour au paddock et je pars avant la pluie, heureuse d'avoir pu voir mon petit ange aujourd'hui. Il a même traversé tout le paddock au pas pour venir glaner sa carotte au moment de mon départ.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité