Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
5 juin 2013

Mercredi 5 juin : un petit coup de mou

Mercredi la moitié des poneys sont au boulot et tout le monde est bien plus calme dans le pré. Quand j'arrive Ulrich est en train de machouiller un peu de foin. Il attaque direct le seau et mange les 3/4 (mais j'en avais fait moins). Je me motive à essayer de sortir les deux loustics toute seule...

Ca a été un peu cahotique mais nous sommes arrivés à bon port. La technique reste à améliorer : la longe à tourner pour Ulrich c'était une bonne idée ; le "laché de Brigand" plus ou moins... Me rappeler d'enlever le fil du haut en premier sinon le rouquin il passe dessous, prend le jus et se carapate avec Ulrich qui le suit. Heureusement qu'il y avait l'herbe derrière : j'ai laché les deux pour pouvoir refermer (entre 2 en liberté ou 11 mon cerveau a choisi sans demander).

IMG_20130605_120042

IMG_20130605_122118

IMG_20130605_122943

J'ai récupéré tout le monde sans encombre 30 seconde pls tard le nez dans l'herbe puis on s'est installé 3/4 d'heure à notre point d'herbe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après Ulrich m'a fait le coup du "on rentre s'il te plaît l'herbe j'en veux plus" avec même la tête du poney qui fait la sieste. J'ai commencé à m'interroger mais on est rentré. Il a grapillé de l'herbe sur le chemin. Les deux clotûres passées sans encombre même si je me suis un peu emmêlée dans les longes.

IMG_20130605_123304

IMG_20130605_123314

Je représente le seau à loulou : il ne veut pas. J'écoute les flancs : il y a du transit mais ce n'est pas énorme. Je graisse les pieds et désinfecte une nouvelle plaie. Je retente le seau : toujours pas. Un bout de carotte : oui mais sans plus. Une orange : non. J'ai distribué ce qui restait aux poneys, fait plein de câlins à mon loulou et j'ai prévenu la proprio de la pension. 

Elle m'a dit que c'était peut être la chaleur : c'est vrai que le vent est tombé et que ça cogne (il pourrait se mettre à l'ombre mais non GGggRRRrrr). Il a mangé pas mal de foin hier soir, en se mettant avec les autres ; s'il ne mangeait pas plus que ça jusque là ça peut jouer. Je suis partie en essayant de ne pas stresser ; elle surveille et m'avertira au besoin....

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité