Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
7 juin 2013

Jeudi 6 Juin : on fait les présentations

Le plus important : Ulrich va bien ! J'ai appelé hier soir pour m'en assurer et il remangeait déjà tranquillement. 

Aujourd'hui je fais les présentations, en effet la tante de Romain est venue spécialement pour lui. J'en ai profité pour pouvoir sortir les deux sans trop d'encombre. Les petits poneys étaient collants donc nous sommes sortis assez rapidement - le pansage ce sera au retour, d'où les photos en mode petit crasseux...

Bribri a un peu joué avec la tata, lui qui d'habitude reste immobile (vitesse de croisière 2m/h en mode broutage) avait la bougeotte. On a interverti les chevaux de temps en temps. Une bonne heure à l'herbe puis retour dans le parc. Sur le chemin on a croisé la propriétaire de la plupart des mini monstres qui m'a dit qu'Ulrich était super gentil. Il vient chercher sa caresse à chaque fois qu'elle passe. Par contre son bonnet le gratte selon elle ; je pense qu'avec ou sans il prend n'importe qui pour un grattoir potentiel en mode brutasse avec sa délicatesse légendaire.

Une fois rentré le pansage en insistant bien sur la tête, comme d'habitude. On donne les carottes et oranges puis petite jambette pour l'invitée du jour. Pas facile à obtenir avec la traque des poneys. Et puis on remet le bonnet parce que les insectes commencent à se pointer. Et ô surprise : un joli trou sur la joue gauche. J'avais laissé mes affaires derrière la clôture mais apparemment le bonnet était trop prêt... Merci les poneys je suis bonne pour la couture et j'espère que ça tiendra jusqu'à samedi...

On dit au revoir à notre invitée qui rentre chez elle et je reste un peu à discuter avec la propriétaire des lieux qui distribue le foin. Elle me raconte la dernière facétie du loustique : hier ils ont mis le foin en plusieurs tas, dont un pour lui au fond, loin des poneys sauf que Brigand était trop loin et il restait tout bête. Ils ont rapproché le tas de foin et il a mangé. En résumé : il sait ce qu'il veut mais quand il l'a c'est un amour !

IMG_20130606_170033

IMG_20130606_172001

IMG_20130606_173612

IMG_20130606_173626

IMG_20130606_174457

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité