Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
17 juin 2013

Lundi 17 juin : quelques nouveautés.

Le thermomètre annonce 25°C à 9h45 mais je le supporte à peine (j'en ai laissé le téléphone dans la voiture donc pas de photos aujourd'hui). Les chevaux, euh, semblent à leur aise même si ce n'est pas la grande excitation. Un petit poulain est né samedi matin. 

Comme le pré à côté est vide je sors Brigand en licol et appelle Ulrich qui suit en liberté : c'est bien pratique et plus rapide pour éviter l'échappée de poneys. Bribri attaque une touffe d'herbe et chouchou son seau. Le doyen part lentement mais sûrement vers la porte qui mène à l'herbe et son "jeune" disciple têtu le suit prestement. Je récupère les affaires et le licol pour passer la porte et aller à l'herbe.

Impossible de garder les deux têtes de mules à l'ombre alors je cuis gentiment en faisant le pansage de Monsieur. On fait la connaissance d'un peu plus près de Vaquero et de sa jeune propriétaire : notre fugueur de samedi est un trotteur de 4 ans. C'est un bébé mais il est plus sociable que mes deux grognons qui sont partis direction les vignes à travers les herbes dès qu'ils l'ont vu. Du coup j'ai fait le tour pour les récupérer et les ramener. Ulrich a toléré d'être à 1m de lui mais en mode "mal aimable" oreilles plaquées. Par contre ils ont acceptés de faire la voiture balais pour raccompagner le jeunot jusqu'à la carrière. 

Là nouveau test : un Ulrich à l'attache. Et bien le moins que je puisse dire c'est qu'il n'avait pas envi. Surtout que Brigand a profité que je l'attachais pour partir au loin. Je l'ai donc récupéré et attaché à 2m. J'ai mis son seau à Ulrich  et quelques carottes à Bribri et Monsieur a fini par se calmer. J'ai pu graisser les pieds. A recommencer !

Demain ce sera programme allégé : il est prévu avec la propriétaire d'emmener les deux vieux dans le carré d'herbe situé devant les parcs pour qu'ils tondent jusqu'en fin d'après midi. Elle a voulu les emmener hier mais Ulrich n'a pas apprécié qu'elle veuille prendre Brigand en premier. Comme il a fait le souk ils sont restés avec leurs poneys. Une fois sur place je sais qu'ils ne bougeront pas donc vivement demain pour eux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité