Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
18 juin 2013

Mardi 18 juin : Monsieur "je ne tiens pas en place"

10h : 30°C Tous les poneys sont devant la clôture car il y a un super spectacle. 

IMG_20130618_101401 Une petite pouliche intrépide.

Les deux vieux sont au milieu mais chouchou vient vers moi. Il a une blessure à la comissure des lèvres : on dirait qu'il s'est fait croquer (à qui a-t-il bien pu vouloir faire un câlin?) Donc pansage et un coup de bétadine pour le bobo.

Je mets le licol aux deux loustics et je les sors avec l'aide de la propriétaire des poneys qui passent tous à la manucure aujourd'hui. Elle m'ouvre la porte du parc puis celle de la carrière car il faut passer par là et loulou bah il ne connaît pas. Il regarde partout mais comme Brigand y va, il se motive. Un stop pour regarder les deux shets qui sont attachés là pour brouter et hennissent : il aimerait bien aller les voir. On passe devant la maison et c'est là que les chiens décident de venir aboyer à la grille. 

Ulrich fait demi tour sur place avec appui sur mon pied (c'est fou ce qu'ils sont solides ces pieds quand même à force...). Je lâche Brigand qui met la tête dans l'herbe. Je n'arrive pas à convaincre mon trouillard qu'il y a une grille et qu'ils ne le mangeront pas même s'il s'arrête pour manger parfois (il se moquerait de moi?...) La propriétaire vient à mon aide en rappelant les chiens et en prenant Brigand pour montrer le chemin. La dernière porte est étroite mais ça passe. 

IMG_20130618_105503

IMG_20130618_105554

IMG_20130618_110228

IMG_20130618_110448

Et là c'est parti pour le jeu des cent pas. Il ne tient pas en place, se rapproche de la maison, voit les chiens, repart au trot. Je pars chercher les affaires et aide à attraper une ponette qui ne veut pas voir la maréchal ferrand. Quand je reviens il mange mais il est très intéressé par moi. Je mets un bonnet tout neuf - l'autre part au reprisage et au lavage - et distribue les friandises. Je sors et il me suit le long de la clôture. J'ai du mal à partir mais il finit par aller mettre le nez dans l'herbe avec le copain même s'il fait des aller retour vers les chevaux du parc à côté (ses anciens voisins). Ils ont de l'herbe pour s'occuper la journée.

Je rentre il fait déjà 33°C

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité