Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
16 juillet 2013

Mardi 16 juillet : Dans le calme

Arrivée à 10h, chouchou est enfermé avec Paquito et Brigand dans l'abri pour manger sa ration. Bien sûr il a fini et pas les autres ; du coup en me voyant il trépigne pour sortir. Le temps que je capte comment cela fonctionne je fais sortir mon prisonnier qui se jette ensuite sur son petit mash : on ne dirait pas qu'il vient de manger (heureusement que ce ne sont pas de grosses quantités).

Pansage en commençant par les pieds (l'homme de l'art passe en fin d'après midi, hier trop grosse chaleur et premier cheval récalcitrant...), puis brossage en insistant sur l'intérieur des cuisses et une bonne dose de gel anti-insectes. 

IMG_20130716_105415[1]

Avec une carotte je le motive à sortir de son parc et à passer la seconde porte. Là je décide de ne pas le forcer à aller plus loin : objectif calme total ! J'attache la longe pour qu'il ne se prenne pas les pieds dedans et je le laisse brouter pendant une demi-heure. Il s'éloigne de lui même de 5m de la porte et surtout mange au lieu de scruter ses copains. Il n'a henni qu'une fois et pour rentrer j'ai ouvert la porte, il est passé et s'est dirigé vers chez lui. Il a finalement attendu devant sa porte pour que je lui ouvre.

Bribri a fini le temps de notre balade et du coup je le libère à son tour, distribue carottes et oranges. Je finis par mouiller le poney et il boit au seau (c'est meilleur^^)

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité