Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
17 juillet 2013

Mercredi 17 juillet : A table !

Arrivée tôt et les petits vieux n'ont pas encore mangé. 

IMG_20130717_105619

J'attaque le pansage en attendant que la propriétaire du lieu soit libre (elle donne un cours dans la carrière). Les pieds d'abord et le maréchal n'est pas passé : apparemment c'est la période des fêtes provençales et tout le monde veut faire ferrer chevaux de trait, ânes et mulets. Sans compter la chaleur... Il passera donc en nocturne, mais quand? Puis on gratte partout et à nouveau je passe le gel anti-insectes.

J'ai un Ulrich collé à moi et je lui fais faire ses tours pour avoir ses carottes. Brigand est de mauvais poil : il veut ses granulés ! Le cours est fini donc direction la sellerie pour préparer les rations : 2 mesures de granulés pour Ulrich + sa dosette de fenugrec ; 3 pour Brigand et 1 pour Paquito. On fait rentrer les 3 papys dans l'enclos en évitant d'alerter Nousty le gourmand. Info en passant j'ai vu Ulrich et Nousty se faire des gratouilles aujourd'hui. Il paraît qu'ils s'entendent bien.

IMG_20130717_105626

Je discute un peu pour apprendre qu'ils vont être remis au foin à volonté (chouette) avec 2 bottes chez les poneys pour que Monsieur Ulrich puisse manger avec sa troupe. Je retourne pour surveiller chouchou et je fais bien car Paquito qui a fini sa part a déjà la tête dans le seau de mon grisou. Une fois qu'il a terminé je lui ouvre le petit enclos (Brigand met 2h mais il sait défendre sa part) pour les derniers câlins/carottes. Au moment où je pars je vois qu'il y est retourné ; rien ne vaut d'être avec Bribri^^

IMG_20130717_112848

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité