Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
21 juillet 2013

Dimanche 21 juillet : petite sortie du week end

Week end de travail mais en revenant ce soir j'ai pris Romain pour aller voir Ulrich. Le mash était préparé du matin et pour une fois il l'a mangé en dehors de son enclos : accueillis par de joyeux hennissements on lui a ouvert la porte et il est venu pour mettre la tête dedans. 

Une fois fini on a embarqué Bribri qui faisait le gardien de la porte et c'est parti. Les camargues du voisin sont de retour et Ulrich a dit bonjour à sa chérie (bizarre avec elle il ne couine pas). On a pausé les deux pépères dans ce qui sert de pré parfois et comme ça pansage en liberté car porte fermé (pas de courant mais on était là). Ulrich a fait les cent pas devant cette clôture, a hennit, a gigoté pendant tout le pansage (j'ai dû me facher pour le dernier pied).

Comme il ne tenait pas en place Romain est monté dessus à cru en licol ; je suis restée pas mal devant,  en le tirant si besoin, afin de faire le tour de ce pré. C'est là que j'étais montée l'autre jour et il n'était pas rassuré alors on est passé tout le long pour entendre les voisins et jusqu'au bout à côté du gros réservoir à eau pour lui montrer. 

Après ça il a trouvé que finalement mangé c'était cool. Petite séance de pitreries avec Romain, chasse aux mouches plates et tartinage de gel anti-insectes. Retour avec grosse pause herbe (car c'est là qu'il y en a le plus). Mouillage du poney qui s'enfuit devant le seau puis les dernières carottes. Il ne se roule pas, bizarre, il préfère nous suivre et pousse presque la clôture pour aller vers nous. Mais juste le temps  d'attrapper les affaires et il est couché dans la terre ; je suis rassurée. 

A demain chouchou

IMG_20130721_164804En mode camouflage (il voulait passer entre les deux arbres mais çe ne passait pas du coup il boudait)

IMG_20130721_164820Plus caché

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité