Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
22 juillet 2013

Lundi 22 juillet : le plaisir de prendre son temps

Arrivée à 10h avec plus de 30°C (36°C quand je suis repartie...) avec l'envie que tout se passe dans le calme.

Tous les poneys sont là et Ulrich m'accueille en hennissant. Il me suit à l'ombre pour le pansage ; je brosse mais je dois m'armer de patience pour les pieds (je le laisse partir et le rappelle avant de recommencer). On attends Pacha et sa cavalière tranquillement pour aller brouter ; un peu d'anti-insectes car les bestioles sont bien énervées.

Finalement je pars devant (avec une carotte dans la poche) : il passe la première porte tout seul et attends que je mette la longe. Brigand serait bien venu mais il est fatigué. Pas de tentative de demi-tour et arrêt calme devant la deuxième porte pour que je l'ouvre. Passage sans encombre et directement la tête dans l'herbe. Il a mangé en avançant de lui même dans l'allée d'une dizaine de mètres avant que Pacha nous rejoigne. Ils ont avancé côte à côte dans l'allée calmement puis pause calme dans l'herbe au bout. 

J'ai lâché Ulrich pour prendre des photos du copain et il a essayé de rentrer au bercail (il avait l'air sacrément motivé) ; je l'ai rattrapé et remis à la bonne place. Ensuite on a tenté de partir se balader : Ulrich devant en main, Pacha derrière monté. Au début ça allait même si le petit gris menait la balade à un train d'enfer en me poussant vers les vignes mais une fois en haut je me suis pris un grand coup d'épaule et il est descendu vers les vignes. En le remontant  sur le chemin j'ai pris un coup sur le tendon d'achille (je crois que je préfère quand il m'écrase le pied en fait...) mais j'ai continué dans le calme. Du coup on a réussi à aller un peu plus loin que d'habitude : pas d'herbe là haut donc je l'ai laissé se calmer (une carotte pour féliciter de ne pas avoir bouger en voyant une voiture) avant de repartir dans le calme Pacha devant cette fois.

Un peu pressé de rentrer et hennissant mais gérable et il s'est arrêté à nouveau pour brouter. Il n'est jamais rentré aussi gentiment dans son pré. Sage devant la porte, calme pour rentrer. Distribution de carottes et oranges pour toute ma troupe (Brigand et Paquito m'ont repéré^^), petit rafraichissement pour mon chouchou et je suis rentrée (au bout de 2h quand même).

IMG_20130722_114703

IMG_20130722_114706

IMG_20130722_115123Brigand, Paquito, Ulrich : mes trois affreux petits vieux^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité