Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulrich, la vie au grand air
24 juillet 2013

Mercredi 24 juillet : mini balade en famille

IMG_20130724_110223

Visite express de ma soeur (Pauline) aujourd'hui : j'en ai profité pour tenter d'aller me balader un peu plus loin avec Ulrich. 

Brigand est à l'herbe à l'entrée de la pension et Ulrich est affairé sur le tas de foin avec Paquito et Marinette quand on arrive. Ils ont eu deux grosses bottes lundi soir et apparemment chouchou était perturbé : il mangeait le foin à la main mais regardait la botte de manière suspecte et refusait de manger. Mais tout est réglé il mange !

Il nous accueille d'un "froufrou" et mange quand même bien son seau : mash avec carottes, abricots (ceux qui trainaient à la maison) et confiture de fraise. Je penserai à acheter les pamplemousses qui m'ont été transmis par messager (je n'aurai pas essayé par moi même mais c'est avec plaisir que je changerai). Pas trop motivé pour le curage des pieds : Pauline s'est fâchée mais pansage et gratouilles sans problème.

Il fait chaud mais on selle pour un tour au pas. Il sort tranquillement du pré et nous suit. Je monte une fois la deuxième porte passée et là chouchou n'est plus motivé. Pauline le tire un peu par la muserolle quand il entame le reculer. Toute seule je ne serais pas allée loin, il se braque, recule ou fait demi-tour, mais avec son aide j'ai atteint notre plus haut point à l'heure actuelle (quelques mètres après là où nous étions allés avec Bribri au début). 

Nous n'avons pas été plus loin car les jardins étaient envahis de chiens aboyeurs (et mangeurs de poneys sûrement) et Ulrich commençait déjà à traîner plus qu'un peu depuis un moment. Sur le chemin du retour il a avancé très très bien^^ Comme il avait choisi de faire demi-tour aux chiens j'ai fait une halte sur une allée perpendiculaire à notre chemin afin de lui prouver que tout n'est pas si horrible. Malheureusement pas d'herbe pour récompenser quand il s'est bien tenu : pas bougé à côté du 4x4 et juste un sursaut à l'envolée de pigeon, mais une cargaison de carottes distribuée généreusement par Pauline. Retour entrecoupé d'arrêts pour lui montrer que l'on peut prendre notre temps et regarder les petits lapins qui passent. Pour descendre j'ai attendu d'être dans ce qui sert parfois de pré afin qu'il assimile cet endroit à quelque chose de positif, vu que c'est là que je travaillerai peut être un peu (envie de tester en licol car il se braque vraiment et recule). Le lieu est presque fermé, à l'écart, il y a des petits arbres pour la direction et de l'herbe pour les pauses.

Il n'a pas voulu brouter et tenait absolument à rentrer au bercail avec ses poneys. Soit, du coup on a desselé et débridé devant la porte avant de lui ouvrir : il est rentré tout seul et attendait devant chez lui (il est trop bien éduqué non? bon ok j'ai fait ça pour ne pas être tractée jusqu'à la porte...).

Une fois à l'intérieur on l'a mouillé un peu puis distribution carottes/oranges avec jeu du rappel : une carotte il s'en va, je l'appelle il revient, une autre, il s'en va... Entre chaque une bouchée de foin avec les copains et il ne s'est pas lassé (trop gentil).

IMG_20130724_110232

Publicité
Publicité
Commentaires
Ulrich, la vie au grand air
  • Le blog de la retraite d'Ulrich de mai 2013 à octobre 2014. La (trop courte) vie au pré de celui qui a été cheval de club au Cercle Hippique Saint Georges pendant une vingtaine d'année. Le blog reste en ligne, car il reste là, dans nos coeurs
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité